Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'émission The tonight show with Jay Leno touchée par la vague de licenciements chez NBC

L'émission The tonight show with Jay Leno touchée par la vague de licenciements chez NBC

NBCUniversal a confirmé le licenciement d'environ 450 personnes, ou près de 1,5 % de sa main-d'oeuvre de quelque 30 000 employés, dans le cadre de mesures de rationalisation amorcées en septembre.

La nouvelle a été dévoilée par une personne au courant du dossier, mais qui a requis l'anonymat puisqu'elle n'était pas autorisée à en parler publiquement.

Plusieurs secteurs du géant du divertissement, propriété de Comcast Corp., une société de Philadelphie, ont été invités à trouver des solutions pour devenir plus efficaces.

Les coupes touchent une vingtaine d'employés du Tonight Show congédiés il y a quelques mois, plusieurs dizaines collaborant à la production d'émissions annulées à la station à péage G4 et une vingtaine oeuvrant au sein du secteur DVD des studios cinématographiques Universal Pictures.

Certaines des personnes touchées ont été informées lundi.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.