Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Stampeders à l'honneur

Les Stampeders à l'honneur

Avec seulement deux matchs à l'affiche cette fin de semaine dans la Ligue canadienne, les Stampeders de Calgary en ont profité pour faire le plein d'honneurs hebdomadaires.

Trois des leurs en ont remporté un, mardi, dont le quart Drew Tate, nommé joueur offensif de la semaine.

Tate a mené l'attaque des siens avec 22 passes réussies en 36 tentatives pour des gains de 363 verges et 2 touchés.

Le demi défensif Keon Raymond, lui, a inscrit quatre plaqués, un sac et une interception, des exploits qui lui ont valu le titre de joueur défensif de la semaine.

Enfin, le demi offensif Jon Cornish a empilé 109 verges en 18 courses et a été choisi joueur canadien par excellence.

Les efforts des trois joueurs ont permis aux Stampeders de vaincre les Roughriders de la Saskatchewan 36-30 en demi-finale de l'Ouest, dimanche. La formation albertaine a rendez-vous avec les Lions de la Colombie-Britannique en finale de l'Ouest, dimanche, à Vancouver.

Seul le titre de joueur des unités spéciales a échappé aux Stampeders. Il est allé au retourneur des Argonauts de Toronto Chad Owens. L'ancien des Alouettes a notamment inscrit un touché sur un retour de dégagement dans un gain de 42-26 sur les Eskimos d'Edmonton, en demi-finale de l'Est.

La finale de l'Est opposera dimanche les Argos aux Alouettes à Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.