Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Johnson et Melvin, gérants de l'année

Johnson et Melvin, gérants de l'année

Davey Johnson des Nationals et Bob Melvin des Athletics ont été élus gérants de l'année dans le baseball majeur, mardi, recevant l'honneur dans la Nationale et l'Américaine, respectivement.

Johnson a aisément prévalu au scrutin des chroniqueurs de baseball d'Amérique. Il a mené son club à la meilleure fiche des majeures en 2012, soit 98-64.

Johnson a aussi reçu l'honneur en 1997 avec Baltimore, tandis que Melvin a fait de même 10 ans plus tard, en Arizona. Les deux hommes se joignent à Jim Leyland, Lou Piniella, Tony LaRussa et Bobby Cox comme seuls gérants à mériter la distinction dans les deux ligues.

Les Nationals ont pris les commandes de leur division à la fin mai, puis ils ont gardé le cap avant de s'incliner en cinq matchs en série de division, contre les Cards de Saint Louis.

Les A's ont offert un rendement de 94-68 en 2012. Ils ont aussi été éliminés en série de division, les Tigers de Detroit les battant en cinq matchs.

C'était un deuxième honneur en deux jours pour les Nationals, qui ont vu le voltigeur Bryce Harper être élu recrue de l'année dans l'Association nationale, lundi.

Les Nationals avaient déjà annoncé que Johnson resterait en poste en 2013. L'homme qui aura 70 ans en janvier sera alors le plus vieux gérant des ligues majeures. Il deviendra un conseiller de l'équipe à compter de 2014.

Johnson a reçu 23 des 32 votes de 1re place. Dusty Baker des Reds en a reçu cinq, terminant 2e, suivi de Bruce Bochy des Giants, qui en a obtenu quatre. Le scrutin a été mené avant les séries.

Melvin a devancé Buck Showalter des Orioles et Robin Ventura des White Sox.

Johnson a dirigé les Mets lors du triomphe new-yorkais en 1986. Il a aussi travaillé comme gérant à Cincinnati et à Los Angeles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.