Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexis Mabille revêt le BHV de ses habits de Noël

Alexis Mabille revêt le BHV de ses habits de Noël

Le BHV Rivoli (Paris 4e) prendra des airs féériques dès mercredi 14 novembre, sous la baguette du créateur de mode Alexis Mabille. Accessoire incontournable pour le couturier, le noeud habillera la façade du magasin parisien.

Le "Noël au pays du Bazar" du BHV Rivoli se fera sous le signe de la mode, des accessoires et de la haute couture, avec Alexis Mabille en chef d'orchestre.

La façade du célèbre magasin sera décorée d'un noeud, alors que les vitrines afficheront des stilettos géants et des robes signées par le couturier.

"Je connais bien le BHV, j'y suis constamment car je suis un fou de bricolage. Ce qui m'a plu dans ce projet, c'est le côté festif et de pouvoir jouer avec l'idée du XXL et de la miniature. Je trouvais intéressant de mixer des robes haute couture avec des produits BHV, comme un petit personnage de cartoon qui s'invite dans l'univers du BHV", confie Alexis Mabille.

Le créateur français a également imaginé toute une ligne d'accessoires - inspirée du noeud iconique - pour le BHV. Cette collection, qui comprend des sacs, des broches et des noeuds papillons, sera proposée en édition limitée pendant les fêtes de Noël, à partir de 130€.

Une exposition, à découvrir à partir du 14 novembre à l'Observatoire du BHV (5e étage), mettra en lumière les robes de haute couture issues de la collection Automne-Hiver 2011-2012 d'Alexis Mabille.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.