Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

A Lévis, des citoyens veulent plus de transparence

A Lévis, des citoyens veulent plus de transparence

Au cours des dernières années, des citoyens et des représentants d'employés municipaux ont tenté d'avoir accès à des documents de la ville Lévis, mais sans succès.

Une citoyenne , Laurence Mareau, regrette de s'être fait refuser une demande d'accès à l'information par la ville. Elle avait déposé sa requête pour en savoir davantage sur des milieux humides de sa municipalité. « Moi en tant que citoyenne je ne vois pas de transparence a la ville de Lévis, je suis déçue de cela » ,affirme-t-elle.

De son côté, le président du syndicat des employés municipaux Gérald Poirier, s'est buté au silence la Ville en tentant d'obtenir des renseignements à propos de projet de partenariat public-privé.

« On n'est pas capable pour x raisons d'avoir les informations dont on aurait besoin pour évaluer la pertinence ou non d'aller dans un projet de partenariat public-privé », a-t-il déclaré

Le climat de méfiance plane toujours sur Lévis même si hier la mairesse , Danielle Roy-Marinelli, s'est montré rassurante lundi lors d'une séance extraordinaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.