Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

1-800-Dopage

1-800-Dopage

Les coureurs auront bientôt accès à un service d'assistance téléphonique pour parler de dopage, a indiqué l'Union cycliste internationale (UCI) mardi.

« Nous devons faire plus pour nous assurer qu'on puisse avoir accès, et en particulier vous coureurs, à l'UCI au cas où vous avez envie de parler de problèmes ou questions reliés au dopage. C'est pourquoi, dans les prochaines semaines, et après le temps nécessaire à l'aspect logistique, l'UCI examinera la mise en place d'un nouveau service d'assistance téléphonique confidentielle », a souligné Pat McQuaid, le président de l'UCI.

McQuaid croit que ce nouveau système permettra « d'accélérer le changement de culture » dans le cyclisme. Mais encore faudra-t-il que les coureurs fassent confiance au système.

« Nous sommes conscients que certains coureurs se sont plaints publiquement de n'avoir pas vu le suivi escompté après avoir partagé certaines informations avec l'UCI, souligne McQuaid. Je peux vous assurer que par le passé l'UCI a agi à la suite d'informations qui lui ont été fournies et qu'elle le fera toujours à l'avenir dans la limite de ce qui est possible juridiquement. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.