Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surface : des sites de high-tech s'empressent de relayer des "plaintes" d'utilisateurs

Surface : des sites de high-tech s'empressent de relayer des "plaintes" d'utilisateurs

Les sites internet des amateurs de produits Apple se font déjà l'écho de problèmes rencontrés par des utilisateurs à propos du clavier de la tablette de Microsoft.

A en croire certains sites spécialisés en high-tech, le forum des utilisateurs de la tablette Surface de Microsoft est inondé de plaintes sur les claviers "Touch Cover" de la tablette. Même si de nombreux acheteurs américains et britanniques ont rapporté une détérioration du bord du clavier (qui fait aussi office de protection de l'écran), seuls huit messages sur le site de Microsoft évoquent ce problème. La grande majorité des posts sur le forum provient d'utilisateurs de la Surface qui défendent Microsoft, accusant les médias acquis à la cause d'Apple de noircir le trait.

Par exemple, l'utilisateur pbabkey a écrit : "Depuis que [le site spécialisé] CNET désespère de trouver un sujet en dehors de la sphère d'Apple, je voulais expliquer aux personnes qui arrivent sur ce forum, après avoir été redirigées par l'article de CNET, que ce problème a été annoncé par seulement DEUX personnes. Oui, lorsque deux personnes font face à un problème matériel avec un produit Microsoft, cela vaut la peine d'en parler. Je n'ai jamais été autant comblé par un achat de tablette/ordinateur. Merci, CNET, de rediriger les gens vers cette communauté pour qu'ils voient à quel point les acheteurs de la tablette Surface sont heureux."

Critiques ont été montées ou non en épingle, certains blogueurs n'ont pas perdu de temps pour s'attaquer de façon très virulente à Microsoft. En attendant, les personnes ayant acquis une tablette Surface dotée d'un clavier défectueux peuvent se faire remplacer gratuitement leur produit par le fabricant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.