Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Skyfall" passe la barre des 500M$ au box-office mondial

"Skyfall" passe la barre des 500M$ au box-office mondial

Skyfall conforte son règne sur les recettes mondiales pour la troisième semaine consécutive. Selon les chiffres de Rentrak, le nouveau film de la saga James Bond cumule désormais 518,6M$ de recettes dans les salles, enregistrées entre le 26 octobre et 11 novembre derniers.

Skyfall s'intercale déjà à la troisième place du box-office de la saga d'espionnage. A ce rythme, le film de Sam Mendes devrait rapidement devenir le plus gros succès commercial de la série, née en 1962. Seuls Quantum of Solace (591,7M$) et Casino Royale (596,4M$) figurent encore dans sa ligne de mire.

Le troisième week-end en salles du film a été marqué par sa sortie en territoire nord-américain, le 9 novembre. Skyfall y a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la saga, avec 87,8M$ de recettes canado-américaines. Quantum of Solace, sorti en 2008, détenait la palme auparavant, avec 67,5M$.

Pour revenir au classement mondial, le 23e épisode de la saga James Bond n'a laissé que des miettes à la concurrence. Le Disney de Noël, Les Monde de Ralph (Wreck-It Ralph) conserve la deuxième place avec 44,3M$ de recettes. Le thriller de Ben Affleck Argo prend, lui, la troisième place avec 18,7M$ enregistrés du 9 au 11 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.