Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une soupe aux champignons tue deux aînés en Californie

Une soupe aux champignons tue deux aînés en Californie

Deux pensionnaires d'une résidence pour personnes âgées en perte d'autonomie du nord de la Californie sont morts et quatre autres ont été hospitalisés après avoir mangé de la soupe aux champignons sauvages, vendredi.

Le chef de police de Sacramento a indiqué à un journal local que Barbara Lopes, âgée de 86 ans, et Teresa Olesniewicz, âgée de 73 ans, sont mortes après avoir ingurgité la soupe, qui avait été préparée par un employé du centre.

Cet employé fait partie des personnes incommodées par le repas. Leur état de santé n'a pas été révélé, pas plus que leur nom. Les autorités ont déterminé que les morts étaient accidentelles. L'employé « ignorait simplement » que ses champignons étaient vénéneux.

Le ministère californien des Services sociaux a déclaré qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incident. Il n'a pas voulu donner plus de détails. Le foyer en question détient les permis pour accueillir jusqu'à six résidents.

La résidence n'a pas retourné les appels de l'Associated Press.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.