Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mcllroy, le meilleur et le plus riche

Mcllroy, le meilleur et le plus riche

À 23 ans, l'Irlandais du Nord Rory Mcllroy est le meilleur golfeur au monde....et le plus riche en 2012.

McIlroy, N.1 mondial, termine l'année qui s'achève au premier rang des boursiers, tant sur les circuits américain et européen de la PGA, avec plus de 12,5 millions $ en bourses.

Le jeune golfeur a amassé 4,7 millions $ sur le circuit EPGA et un peu plus de 8 millions $ lors des tournois de la PGA.

Il devient ainsi le deuxième golfeur de l'histoire à réaliser un tel exploit après l'Anglais Luke Donald en 2011.

« C'est vraiment une grande satisfaction de devenir N.1 européen, en particulier après avoir terminé à la deuxième place lors des trois dernières années », a commenté McIlroy, après avoir pris le 3e rang, dimanche, à l'Open de Singapour.

« Devenir N.1 européen a toujours été l'un de mes objectifs depuis que j'ai obtenu ma carte il y a cinq ans. Et puis, terminer l'année à la fois comme N.1 européen et américain, c'est quelque chose d'étonnant.

« Je me sens si fier et si humble de rejoindre de si fabuleux joueurs en Europe qui ont gagné ce classement », a ajouté le Nord-Irlandais, vainqueur de son second tournoi du grand chelem au dernier Championnat de la PGA.

La Danoise Caroline Wozniacki, ancienne N.1 mondial du tennis, n'a pas attendu pour féliciter son compagnon.

« Félicitations à mon super star petit ami @McIlroyRory pour avoir gagné les deux classements aux gains cette année! Un accomplissement incroyable et quelle année! », a-t-elle posté sur son compte Twitter.

McIlroy a remporté son premier tournoi du grand chelem en 2011, à l'US Open.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.