Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une émeute dans une prison du Sri Lanka fait 22 morts

Une émeute dans une prison du Sri Lanka fait 22 morts

Au moins 22 détenus d'une prison sri-lankaise ont été tués lors d'une fusillade avec les forces de l'ordre, vendredi, et 43 autres ont été blessés, selon un bilan de l'armée sri lankaise.

Un porte-parole de la police, Prishantha Jayakody, a indiqué qu'une bagarre a éclaté quand un commando de la police s'est présenté dans la prison Welikada de la capitale, Colombo, afin d'effectuer des recherches et a été attaqué par des détenus lançant des pierres. Il a refusé de donner plus d'informations. Des raids afin de déceler des narcotiques ou des appareils de communication sont souvent effectués.

Un photographe de l'Associated Press a vu des prisonniers agiter des carabines sur le toit de la prison vendredi soir.

D'autres prisonniers se sont empilés sur un véhicule à trois roues et ont tenté de se diriger sur la route menant à la ville, mais la sécurité postée à l'extérieur de la prison a ouvert le feu. Le véhicule s'est arrêté et on pouvait voir trois corps immobiles.

Des dizaines de gardiens sont ensuite entrés dans la prison et de nombreuses vagues de coups de feu ont été entendues. Des détenus ont crié aux policiers d'arrêter de tirer.

L'armée est venue en renfort afin de reprendre le contrôle de la situation.

Selon le chef de la prison, P.W. Kodippili, les détenus ont dérobé deux dépôts d'armes.

M. Kodippili a ajouté que les autorités avaient repris le contrôle de la majorité des secteurs de la prison, mais a dit ne pas savoir quand le calme serait rétabli dans l'ensemble du bâtiment.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.