Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Harper... lance et compte en Inde

Stephen Harper... lance et compte en Inde

Pendant que les joueurs de la Ligue nationale de hockey sont en lock-out, le premier ministre canadien, Stephen Harper, a disputé un match en Inde. M. Harper a participé à un match de hockey-balle au Bishop Cotton Boys' School, un établissement d'enseignement fondé il y a 147 ans.

Des centaines d'étudiants et d'enseignants se sont massés près d'une clôture métallique pour regarder le premier ministre canadien effectuer quelques lancers frappés. M. Harper a joué avec un groupe d'adolescentes d'une école voisine, tandis que le ministre indien des Sports juniors, Bal Gosal, a joué aux côtés des garçons.

Plus tôt, M. Harper avait reçu quelques conseils pratiques pour jouer au cricket, de la part de l'équipe de l'école.

Cette rencontre sportive était le dernier arrêt de M. Harper dans le cadre de sa tournée de six jours en Inde. Le premier ministre Harper termine sa visite dont l'objectif est d'améliorer les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays. La valeur des échanges commerciaux entre le Canada et l'Inde s'élève actuellement à 5,2 milliards de dollars par année, mais les deux pays aimeraient la voir grimper à 15 milliards de dollars d'ici 2015.

L'économie américaine et européenne tournant au ralenti, le Canada tente de développer ses relations commerciales avec l'Asie. L'Inde, considérée comme la cinquième économie du monde, offre plusieurs opportunités, notamment dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, de la sécurité alimentaire et de l'éducation.

« Nous devons nous concentrer sur le moyen terme, et continuer à prendre les décisions et à effectuer les changements nécessaires pour générer des emplois et de la croissance, sans égard à ce qui se produit aux États-Unis, en Europe et dans d'autres économies qui ont des problèmes à plus long terme », a déclaré le premier ministre Harper.

Il doit maintenant se rendre aux Philippines et à Hong Kong.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.