Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jenkins a donné du mal aux policiers

Jenkins a donné du mal aux policiers

Au lendemain de l'arrestation de Ventrell Jenkins pour violence conjugale, Radio-Canada Sports a obtenu le rapport de police qui confirme qu'il a résisté à son arrestation.

Selon le rapport, Jenkins frappait sa fiancée, Deidre Hudson, à coups de poing au visage quand deux policiers sont entrés chez lui. Ils n'ont pas réussi à le maîtriser avec leurs pistolets à décharge électrique.

« Il s'est alors éloigné de sa fiancée et s'est approché d'une photo, l'a prise dans ses mains, et disait : "Je t'aime" », peut-on lire dans le document.

Toujours selon le rapport, les policiers ont tenté sans succès de mettre les menottes à Jenkins, mais un chien pitbull les a attaqués.

Jenkins a voulu fuir. Les deux policiers lui ont toutefois bloqué le chemin. Ce n'est qu'à l'arrivée d'un troisième policier qu'ils ont pu maîtriser le grand athlète de 1,88 m et 130 kg à l'aide de trois paires de menottes.

« (Deidre) Hudson était inconsciente, mais semblait respirer, précise le rapport. [Elle] avait des coupures au visage et était boursouflée du côté droit à un point tel qu'on ne pouvait pas la reconnaître. »

Le shérif du comté de Lexington a confié à la journaliste Marie Malchelosse, vendredi, qu'il entretenait toujours certaines craintes quant à l'état de santé de la victime en raison de la gravité des blessures.

La jeune femme a été admise à l'urgence de l'hôpital Palmetto Health Richland de Columbia, en Caroline du Sud, où elle était encore vendredi.

Jenkins est accusé de violence conjugale extrême et d'avoir résisté à son arrestation. On ne connaît pas encore les motifs de son geste. L'enquête est en cours.

Il a été conduit au centre de détention du comté de Lexington, où il était encore détenu vendredi. La caution a été fixée à 110 000 $US.

Ventrell Jenkins en était à sa première saison avec les Alouettes de Montréal après avoir joué brièvement pour les Tiger-Cats de Hamilton.

Blessé au genou, il n'avait pas joué depuis le match du 23 septembre contre les Argonauts de Toronto. En neuf matchs en 2012, il a réussi 5 sacs du quart et 11 plaqués défensifs. Il a aussi provoqué un échappé et en a recouvré un autre.

(avec la collaboration de Marie Malchelosse)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.