Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic pince-sans-rire

Djokovic pince-sans-rire

Le Serbe Novak Djokovic (no 1) s'est taillé une place en demi-finales de la Coupe Masters, vendredi, à Londres. Pour ce faire, il a battu le Tchèque Tomas Berdych (no 5).

Le « Djoker » a signé une victoire de 6-2 et 7-6 (8/6) pour demeurer invaincu en trois duels après la phase de groupe.

Au cours de la première manche, il a conservé un taux de 74 % sur ses premières balles de services. Il a aussi limité son rival à seulement 6 points sur ses deuxièmes balles.

Si la seconde manche a été plus partagée, elle n'a pas permis à Berdych de déstabiliser le numéro un mondial.

Parvenu au jeu décisif, le Tchèque s'est cru au bord de la réussite en se retrouvant en avant 3-0, puis 4-1. Djokovic n'avait pas dit son dernier mot. Le Serbe a conclu au bout de 1 h 37 min avec son septième as de la rencontre.

Plus tard, l'Écossais Andy Murray (no 3) fera face à Jo-Wilfried Tsonga (no 7). Le Français a déjà perdu ses deux premiers duels (contre Djokovic et Berdych) dans ce groupe.

Nestor et Mirnyi éliminés

En doubles, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire bélarussien Max Mirnyi ont été exclus des demi-finales.

La paire classée troisième tête de série a subi un deuxième revers en trois matchs, s'inclinant en trois manches de 6-7 (5/7), 7-6 (7/5), 10-5 devant le duo indien de Mahesh Bhupathi et Rohan Bopanna.

Seuls les deux premières équipes de chaque groupe accèdent au carré d'as.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.