Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crues meurtrières dans le nord d'Haïti

Crues meurtrières dans le nord d'Haïti

D'importantes inondations ont fait au moins 16 morts vendredi à Cap-Haïtien, dans le nord d'Haïti.

Selon un porte-parole de la police locale contacté par l'Agence France-Presse, les pluies diluviennes qui s'abattent sur la région depuis 24 heures ont provoqué des crues soudaines dans plusieurs villes du nord d'Haïti.

À Cap-Haïtien, la police affirme avoir repêché au moins 16 corps dans les rues de la ville, dont ceux de trois jeunes enfants. Un bilan qui pourrait s'alourdir rapidement selon le maire de la ville, Wilbrode Béon.

« Il y a effectivement beaucoup de victimes. Nous ne pouvons pas encore établir un bilan, car il est difficile de circuler. L'entrée de la ville est complètement inondée. Toutes les rivières et les ravines sont en crue », a expliqué à l'AFP le maire du Cap-Haïtien.

Selon Wilbrode Béon, tous les quartiers populaires de la ville sont inondés et les autorités feront face à d'importants défis, dont celui de trouver des abris et des vivres pour les centaines, sinon les milliers de sinistrés chassés de chez eux par la montée des eaux.

Ces crues meurtrières dans le nord d'Haïti surviennent à peine deux semaines après le passage de l'ouragan Sandy, qui a fait 54 morts, 21 disparus et plus de 750 millions de dollars de dégâts dans le pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.