Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama effectuera la première visite officielle de son second mandat en Birmanie

Obama effectuera la première visite officielle de son second mandat en Birmanie

Le président américain Barack Obama se rendra en Birmanie dans une dizaine de jours afin d'effectuer la première visite officielle de son second mandat qui, en théorie, n'aura pas encore débuté.

La nouvelle a été annoncée jeudi par un responsable birman, mais les autorités américaines ne l'ont pas encore confirmée.

Sa visite devrait avoir lieu les 18 et 19 novembre, même si les dates ne sont pas encore définitives. Le président Obama devrait également se rendre en Thaïlande et au Cambodge voisins, selon ce qu'ont affirmé des responsables de ces deux pays.

Le second mandat de Barack Obama ne débutera officiellement que lors de son assermentation, à Washington, prévue pour la fin de janvier prochain.

Dans le passé, il a été fréquent que des présidents américains nouvellement élus effectuent leur premier voyage officiel au Canada, le principal partenaire commercial des États-Unis. C'est d'ailleurs ce que le président Obama a fait peu après sa première élection.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.