Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le BlackBerry 10 obtient une certification de sécurité aux États-Unis

Le BlackBerry 10 obtient une certification de sécurité aux États-Unis

Research In Motion (TSX:RIM) a annoncé que son système d'exploitation BlackBerry 10, qui doit être lancé au début de 2013, a obtenu une certification qui lui permettra d'être utilisé par les agences gouvernementales aux États-Unis.

Le système se conforme à la Norme fédérale de traitement des informations (Federal Information Processing Standard) FIPS 140-2, qui garantit les critères de sécurisation et de chiffrement de données.

Selon l'entreprise ontarienne, c'est la première fois qu'un système d'exploitation de BlackBerry reçoit cette certification de sécurité avant même d'être mis en service.

Mercredi, l'action de RIM a perdu plus de 8 % à la Bourse de Toronto, à 8,23 $ l'action, après qu'un analyste de la firme Pacific Crest Securities eut prévenu que le nouveau BlackBerry 10 serait voué à l'échec. L'entreprise a tenté de rassurer les investisseurs en soulignant que le système avait reçu des évaluations plus positives.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.