Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Guetta sacré meilleur DJ français aux NRJ DJ Awards

David Guetta sacré meilleur DJ français aux NRJ DJ Awards

David Guetta a réalisé un doublé et remporté les trophées du meilleur DJ français et de la meilleure prestation en spectacle à l'occasion de la première cérémonie des NRJ DJ Awards mercredi soir à Monaco.

Actuellement en tournée en Amérique latine, le DJ français a publié jeudi matin un message sur son compte Twitter dans lequel il disait « merci à [s]es fans français ».

Intégralement désignés par les votes des auditeurs de la radio musicale enregistrés entre le 21 juillet et le 23 octobre, les NRJ DJ Awards étaient décernés au Club Life à l'occasion du coup d'envoi du Monaco International Clubbing Show (MICS), le salon des professionnels de la nuit.

Sacré meilleur DJ international, le Suédois Avicii, Tim Bergling à l'état civil, est l'incarnation de la nouvelle vague house venue du froid. À 24 ans, il pourrait pavoiser pour avoir damé le pion dans sa catégorie aux pointures Armin van Buuren et Tiësto.

Le DJ belge Basto a remporté le trophée de la révélation francophone de l'année, et le trio autrichien Global Deejays, celui de la révélation internationale. Le prix du meilleur vidéoclip de l'année est allé à Bob Sinclar, et celui de la meilleure collaboration artistique, à Martin Solveig.

Très actif depuis des années sur les réseaux sociaux, Joachim Garraud a reçu le trophée de la meilleure communauté de fans, et Antoine Clamaran s'est vu attribuer le trophée d'honneur 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.