Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Ottavien se lancera dans la course à la direction du PLC

Un Ottavien se lancera dans la course à la direction du PLC

David Bertschi, un avocat d'Ottawa, annoncera mercredi qu'il se porte candidat dans la course à la direction du Parti libéral du Canada (PLC).

L'annonce aura lieu lors d'un rassemblement à 18 h 30 à l'école secondaire Gisèle-Lalonde dans le secteur d'Orléans, où il réside.

Issu du secteur privé, David Berstchi pratique le droit depuis 1985. Militant de longue date, il a représenté les couleurs du PLC dans la circonscription d'Ottawa-Orléans lors des élections de 2011, où il est arrivé en deuxième place derrière le conservateur Royal Galipeau.

L'homme, qui est père de six enfants, réfléchit depuis quelques mois à la possibilité de se porter candidat à la direction du PLC. C'était notamment le cas au moment des dernières élections provinciales au Québec.

Jusqu'ici, deux autres candidats se sont lancés dans la course. Outre Justin Trudeau, qui a annoncé officiellement ses ambitions politiques en octobre, l'avocate et constitutionnaliste torontoise Deborah Coyne a fait connaître ses intentions en juin.

Quant au chef intérimaire du PLC, Bob Rae, il a déjà confirmé qu'il ne se lancerait pas dans la course.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.