Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le maire de Montréal par intérim choisi le 16 novembre (PHOTOS)

Le maire de Montréal par intérim choisi le 16 novembre (PHOTOS)
PC

Le choix du successeur par intérim de Gérald Tremblay à la tête de la métropole québécoise sera annoncé le 16 novembre prochain.

Le conseil municipal choisira alors la personne qui siégera au poste de maire de Montréal jusqu'en novembre 2013, moment où se tiendront les élections municipales. Les 62 membres du conseil pourront se prononcer par vote secret.

Une assemblée d'information du conseil municipal aura lieu lundi prochain. Elle servira à constater la vacance du siège de maire.

D'ici au 16 novembre, les fonctions qu'occupait Gérald Tremblay reviennent à Jane Cowell-Poitras, conseillère de Lachine désignée comme mairesse suppléante le 24 septembre dernier, en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

L'un des candidats pressentis à la succession de Gérald Tremblay est Michael Applebaum, actuel président du comité exécutif. Les noms des deux vice-présidents de ce même comité, Richard Deschamps et Alan DeSousa, ont aussi été évoqués.

M. Tremblay a annoncé sa démission lundi soir, après avoir été éclaboussé par de multiples allégations visant son administration.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gérald Tremblay

Gérald Tremblay

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.