Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le lock-out de la LNH affecte Molson Coors

Le lock-out de la LNH affecte Molson Coors

Molson Coors (TSX:TPX.B) affirme que le lock-out dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a eu pour conséquence de réduire les ventes de ses principales marques de bière à travers le Canada.

Le brasseur de Montréal et de Denver a indiqué mercredi que l'impact financier du conflit de travail qui dure depuis près de deux mois était difficile à évaluer. Néanmoins, la plus importante source de ventes de la compagnie par temps froid est pour le moment disparue.

« Qu'il s'agisse du fait que les gens ne se rendent pas dans les arénas et ne consomment pas sur place, qu'ils ne consomment pas avant dans les établissements situés près des arénas, ou qu'ils n'organisent pas de soirées de hockey à la maison, ces occasions se sont envolées et on ne peut pas les reproduire », a affirmé le président et chef de la direction de Molson Coors, Peter Swinburn, lors d'un entretien mercredi.

L'impact du lock-out dans la LNH est plus prononcé au Canada qu'aux États-Unis. Le conflit a particulièrement touché les ventes de Coors Light et de Molson Canadian.

« C'est le sport national. Le Canada entier vibre d'une façon ou d'une autre, alors nous ne pouvons pas vraiment constater de disparités régionales en ce moment », a indiqué M. Swinburn.

Molson veut être dédommagé

Une fois que le lock-out sera terminé, Molson Coors demandera une compensation financière à la LNH à cause de l'impact négatif exercé par l'absence de matchs sur le brasseur, commanditaire du circuit professionnel, a par ailleurs affirmé le dirigeant de la société.

« Il y aura une certaine réparation pour nous. Je ne peux pas en donner la valeur parce que j'ignore pendant combien de temps va durer le lock-out », a-t-il dit.

Malgré tout, Molson Coors a surpassé les attentes des analystes au troisième trimestre, alors que son bénéfice net lié aux activités poursuivies a augmenté de 1,5 %, à 197,7 millions de dollars américains, grâce à une hausse de 25 % de ses revenus.

Le brasseur a expliqué que ses résultats avaient profité d'un premier trimestre complet d'activité en Europe centrale et d'une amélioration de sa performance aux États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.