Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond de 17 % des profits de Molson Coors

Bond de 17 % des profits de Molson Coors

Le brasseur Molson Coors (TSX:TPX.B) a surpassé les attentes des analystes en moussant son profit à 197,7 millions de dollars américains et ses ventes à 1,2 milliard, au troisième trimestre. Si on tient compte des éléments non récurrents, le bénéfice du brasseur s'est amélioré de 17,2 % à 248,9 millions de dollars américains, en dépit d'un fléchissement de ses activités canadiennes.

Les analystes questionnés par Thomson Reuters prédisaient un bénéfice trimestriel de 1,34 $US par action et des revenus de 1,25 milliard de dollars américains.

Le brasseur a connu un premier trimestre complet d'activité en Europe centrale et une amélioration de sa performance aux États-Unis. Ces deux facteurs expliqueraient en partie sa performance au troisième trimestre.

Les volumes mondiaux de bière ont augmenté de 30,8 % à 17,2 millions d'hectolitres. Les volumes de ventes au Canada ont fondu de 4,1 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.