Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Berdych, l'arme tchèque

Berdych, l'arme tchèque

Tomas Berdych sera à la tête de la délégation de la République tchèque qui affrontera l'Espagne, tenante du trophée, en finale de la Coupe Davis du 16 au 18 novembre à Prague.

C'est ce qu'a annoncé mardi le capitaine tchèque Jaroslav Navratil à la présentation de l'équipe. Autour de Berdych, 6e au classement mondial, on retrouvera Radek Stepanek (37e), Lukas Rosol (84e) et Ivo Minar (187e).

Berdych, 27 ans, a remporté cette année deux tournois ATP, à Montpellier et à Stockholm, et a disputé deux autres finales, à Madrid et à Winston Salem.

En Coupe Davis, il espère poursuivre sa série de 10 victoires d'affilée, en simple et en double.

« Je n'avais aucune raison d'apporter des changements à l'équipe qui a fait une excellente demi-finale en Argentine », a expliqué Navratil.

Le match se disputera sur surface dure, dans l'arène où s'est déroulée la finale de la Fed Cup, remportée par la République tchèque face à la Serbie (3-1).

L'Espagne est représentée à Prague par David Ferrer, Nicolas Almagro, Marcel Granollers et Marc Lopez.

La République tchèque tentera de prendre sa revanche sur l'Espagne, qui avait gagné le saladier d'argent en 2009 à Barcelone, par cinq victoires contre zéro.

En 1980, Ivan Lendl, Tomas Smid, Jan Kodes et Pavel Slozil avaient gagné la Coupe Davis aux couleurs de la Tchécoslovaquie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.