Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet du pont de l'île des Surette franchit une étape décisive

Le projet du pont de l'île des Surette franchit une étape décisive

Les résidents de l'île des Surette, en Nouvelle-Écosse, auront bientôt un nouveau pont, dont le contrat de construction vient d'être annoncé.

Le gouvernement provincial accorde le contrat de 13,5 millions de dollars à l'entreprise Dexter Construction.

Le pont actuel est âgé d'un siècle. Les résidents qui l'empruntent ne s'y sentent pas en sécurité. L'annonce du contrat est bien accueillie.

Earl Muise, président du comité de remplacement du pont, est très heureux. « Le nouveau pont à deux voies sera une étape importante dans l'histoire et le développement de notre communauté », dit-il.

Guy Surette, un résident, est heureux que le contrat soit accordé. Il explique que les gens craignaient que le projet soit mis en question en cas de défaite des néo-démocrates aux prochaines élections.

Les travaux de construction pourraient commencer cet automne ou pendant l'hiver si le temps est doux. Ils devraient être terminés d'ici l'été 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.