Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«C'était dur» - Bute

«C'était dur» - Bute

La victoire de Lucian Bute samedi à Montréal n'a pas fait l'unanimité dans le milieu de la boxe. A-t-il volé cette victoire ou l'a-t-il simplement acquise à la dure?

Joint par Radio-Canada Sports lundi, Bute est revenu sur sa douloureuse victoire.

« J'avais besoin de faire un combat comme ça, contre un adversaire qui est invaincu, un adversaire dur qui est venu ici pour gagner, a dit Bute au bout du fil à C'est bien meilleur le matin. J'avais besoin de l'expérience.

« On ne devrait pas oublier que je reviens après une défaite en Angleterre contre Carl Froch, une tête dure pour moi, que je dirais très dure. J'avais besoin d'un combat comme celui-là. Un combat dur dans lequel je me suis fait cogner de temps en temps, a-t-il rappellé. C'était dur, mais je suis vraiment content de ma performance de samedi. »

Un combat qui a fait réagir Carl Froch. Il n'a pas été impressionné.

« (Rire de Bute) Même quand j'ai eu les meilleures performances de ma carrière, Froch a parlé en mal de moi, a plaisanté Bute. Ce n'est pas une surprise pour moi. Cela fait 12 ans qu'il parle en mal de moi.

« Chaque personne a son droit d'opinion, mais pour moi, il devrait se concentrer sur son combat dans deux semaines et j'espère qu'il va gagner », a affirmé Bute.

Le prochain combat de Carl Froch est en effet prévu le 17 novembre à Nottingham.

Lucian Bute suivra ce combat avec attention, lui qui attend de pouvoir prendre sa revanche.

« Un combat contre Froch, même s'il n'y a pas de ceinture en jeu, ce sera très signifiant. Pour moi et pour le Québec », a-t-il conclu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.