Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Changement de garde

Changement de garde

C'est maintenant officiel : Novak Djokovic a remis son dû à Roger Federer en lui reprenant le titre de numéro 1 mondial à l'ATP.

Le Serbe apparaît au sommet du classement publié lundi matin, une première depuis juillet dernier.

Djokovic compte 11 420 points, loin devant les 9465 points de Federer. Et comme le Suisse est champion en titre du Masters de fin de saison, Djokovic est assuré de terminer 2012 sur la pointe de la pyramide.

Le « Djoker » avait occupé le 1er rang mondial du 20 juin 2011 au 9 juillet 2012, au lendemain du triomphe de Federer en finale à Wimbledon.

Milos Raonic, lui, passe du 14e au 13e rang mondial, un sommet personnel. L'Ontarien a atteint le troisième tour au Masters de Paris-Bercy la semaine dernière.

Le Polonais Jerzy Janowicz, finaliste du tournoi parisien même s'il était issu des qualifications, bondit de la 69e à la 26e place.

Bouchard dans l'ascenseur

Chez les dames, Eugenie Bouhard est récompensée pour son triomphe au Challenger de Toronto.

La Québécoise a gagné 16 places et figure maintenant en 144e place à la WTA.

Bouchard n'est plus qu'à neuf rangs de sa compatriote Stéphanie Dubois et du statut de numéro 2 au Canada.

Une autre Québécoise, Aleksandra Wozniak, passe du 42e au 43e rang.

Un seul changement apparaît dans la dizaine de tête du classement. La Danoise Caroline Wozniacki troque sa 11e position pour la 10e position de la Française Marion Bartoli.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.