Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

705 millions de touristes recensés dans le monde depuis le début de l'année

705 millions de touristes recensés dans le monde depuis le début de l'année

Le nombre de voyageurs à travers la planète a augmenté de 4% entre janvier et août derniers, en comparaison avec la même période un an plus tôt, selon les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), publiés lundi 5 novembre.

En huit mois, 28 millions de touristes supplémentaires, sur un an, ont été comptabilisés par l'organisation. Avec un tel record, le milliard de visiteurs internationaux devrait être enregistré à la fin de l'année, prévoit l'OMT.

Comparé aux cinq premiers mois de l'année (+5% en moyenne), la demande a été au ralentie en juin (+2,7%) et juillet (+1,4%) et est repartie sur sa lancée en août (+4%), mois traditionnellement le plus faste de l'année pour les voyages.

Dans le détail, la demande a été plus soutenue en Asie-Pacifique (+7%) et en Afrique (+6%). L'Europe (+3%) et les Amériques (+4%) ont également attiré plus de visiteurs que l'an dernier. Au Moyen-Orient, la fréquentation touristique semble repartir, bien qu'elle soit toujours négative (-1%). A titre de comparaison, la région avait terminé l'année 2011 sur une baisse de la demande de 7%.

L'an dernier, l'OMT avait enregistré 990 millions de touristes. Elle table sur une hausse de 3% à 4% cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.