Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Big Papi » reste à la maison

« Big Papi » reste à la maison

David Ortiz reste à Boston. Et on lui signera un gros chèque pour qu'il le fasse.

« Big Papi » a signé un contrat de deux saisons évalué à 26 millions de dollars avec les Red Sox. L'organisation en a fait l'annonce dans une conférence de presse tenue au Fenway Park, lundi. Le montant pourrait grimper à 30 millions de dollars en raison de primes à la performance.

Ortiz est la tête d'affiche de la prestigieuse équipe depuis près d'une décennie. En 2004, il a aidé les Red Sox à combler un déficit de 0-3 contre les Yankees de New York pour atteindre la Série mondiale. Boston mettait ainsi fin à la malédiction du « Bambino », vieille de 86 ans.

C'était la première fois de l'histoire des ligues majeures qu'une formation remportait une série après avoir été en retard 0-3. Un exploit qui n'a pas été répété depuis.

Au cours des 10 saisons passées chez les bas rouges, Ortiz, 36 ans, a cogné 343 circuits et a produit 1088 points.

L'an dernier, il a maintenu une moyenne au bâton de .318 avec 23 circuits et 60 points produits, même s'il a raté près de la moitié de la saison en raison d'une blessure récurrente à un tendon d'Achille.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.