Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Glen Murray est le premier candidat officiel à la direction du Parti libéral de l'Ontario

Glen Murray est le premier candidat officiel à la direction du Parti libéral de l'Ontario

Le député de Toronto-Centre, Glen Murray, a annoncé officiellement sa candidature à la direction du Parti libéral de l'Ontario, dimanche matin.

« Je suis fier d'annoncer ma candidature comme chef du parti libéral de l'Ontario et ainsi comme premier ministre de l'Ontario », a-t-il déclaré au Maple Leaf Gardens à Toronto. « Je suis le premier candidat officiel, je suis donc en tête de la course », a-t-il plaisanté.

Le député a dit qu'il a l'expérience et de nouvelles idées. Il a présenté cinq objectifs, dont celui de baisser les impôts des familles de classe moyenne et des petites entreprises. Il a également prôné une nouvelle approche municipale et une nouvelle approche pour le nord de l'Ontario.

« Cette course n'est pas comme les autres », a dit Glen Murray. « Le gagnant de cette course sera le premier ministre d'un gouvernement minoritaire avec une opposition prête à forcer une élection », a-t-il précisé. « Dans cette course, il faut choisir quelqu'un avec un programme clair et un premier ministre qui est prêt, s'il y est obligé, à mener les libéraux pendant une campagne électorale et à remporter un autre mandat », a expliqué le candidat.

Maire de Winnipeg entre 1998 et 2004, Glen Murray 50 ans, a fait son entrée à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2010.

« J'ai été maire d'une grande ville. J'ai mené avec succès un gouvernement important qui faisait face à des défis similaires que ceux auxquels nous faisons face aujourd'hui », a-t-il dit, ajoutant qu'il a réussi en travaillant avec des personnes de toutes tendances politiques.

Samedi, Glen Murray a démissionné de son poste de ministre de la Formation, des Collèges et Universités.

La députée de Don Valley Ouest, Kathleen Wynne, a démissionné de son poste de ministre des Affaires municipales et du Logement vendredi. Elle devrait annoncer sa candidature officielle lundi après-midi.

Le premier ministre démissionnaire de l'Ontario, Dalton McGuinty, a déjà confirmé que Kathleen Wynne sera candidate à sa succession.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.