Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mercedes-Benz en prendra au DTM

Mercedes-Benz en prendra au DTM

Mercedes-Benz utilise le principe des vases communiquants. L'entreprise allemande augmentera son budget F1 en réduisant celui du championnat DTM.

Selon ESPN, l'augmentation du budget F1 sera de l'ordre de 56 millions de dollars.

Et pour ajouter au budget F1, on va diminuer celui du programme DTM. Ainsi, Mercedes-Benz a décidé de couper deux voitures du programme DTM pour 2013. Au lieu de 8, il y aura 6 voitures (3 équipes) dans le championnat DTM.

Mercedes-Benz a choisi de donner les moyens à Ross Brawn et à l'équipe F1, car après la victoire de Nico Rosberg en Chine, l'équipe a fait du sur place.

Après la décision d'engager Lewis Hamilton pour plusieurs saisons, à grands frais, Mercedes-Benz a donc pris la décision logique de lui donner les moyens.

« Le groupe Daimler a reconnu que sans cela, ils ne pourraient pas rivaliser avec les meilleurs », a expliqué le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport Norbert Haug au journal Bild.

NDLR : Le groupe Daimler AG construit les voitures et camions de différentes marques, dont Mercedes-Benz et Smart.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.