Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Weaver et Poje vers le podium

Weaver et Poje vers le podium

Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont pris le 2e rang à l'issue du programme court en danse, vendredi, au Grand Prix de Chine.

Weaver et Poje, 3e de Skate America, premier Grand Prix de la saison, ont totalisé 65,59 points pour leur prestation.

Ce sont les Français Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, médaillés de bronze aux mondiaux, qui ont pris les commandes grâce à un score de 69,15.

Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev (64,32) complètent le trio de tête.

En couples, le programme court a été l'affaire des Chinois Pang Qing et Tong Jian (68,57), médaillés d'argent de Skate America. Les Russes Yuko Kawaguchi et Alexander Smirnov (63,70) ont suivi devant les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch (59,12).

Chez les femmes, Julia Lipnitskaia n'a pas été intimidée par son baptême en Grand Prix. La Russe de 14 ans, championne du monde junior, s'est hissée en tête après le programme court féminin.

Également gagnante de la finale des Grands Prix juniors, Lipnitskaia a obtenu une note de 63,06 points pour sa performance. Elle a devancé la Japonaise Mao Asada (62,89), double championne du monde, et l'Américaine Mirai Nagasu (59,76).

La Québécoise Amélie Lacoste pointe au 5e rang (57,43), à 2,33 points du 3e échelon.

« J'ai très bien patiné! J'ai seulement manqué un niveau dans ma pirouette cambrée. Je suis très contente de ma performance », a indiqué l'athlète de Delson, 7e le week-end dernier aux Internationaux de Patinage Canada.

Le Japonais Daisuke Takahashi, lui, a dominé le programme court masculin. Avec une note de 84,79, le champion du monde de 2010 a précédé son compatriote Tatsuki Machida (83,48) et le Russe Sergei Voronov (73,58).

Quant au Britanno-Colombien Kevin Reynolds, il s'est classé 6e (69,87).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.