Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mine Jeffrey : un supplément au revenu pour les travailleurs âgés de 50 ans et plus

Mine Jeffrey : un supplément au revenu pour les travailleurs âgés de 50 ans et plus

Le syndicat qui représente les travailleurs de Mine Jeffrey d'Asbestos a réussi à convaincre Québec de continuer le versement d'un supplément au revenu maximum de 1000 $ par mois aux employés âgés de 50 ans et plus qui sont sans travail. Il s'agit d'une entente d'une durée de deux ans.

Le président du syndicat des travailleurs, Rodrigue Chartier, souhaite maintenant obtenir une deuxième forme d'aide financière pour les travailleurs âgés, mais cette fois, pendant cinq ans.

« J'ai fait une demande à l'effet d'avoir l'équivalent de l'assurance-emploi pour tous mes travailleurs qui sont âgés de 50 ans et plus », a-t-il affirmé avant d'ajouter qu'il n'avait pas encore eu de réponse du gouvernement.

Au total, 292 travailleurs de Mine Jeffrey d'Asbestos sont âgés de 50 ans et plus.

Rappelons qu'en octobre, Québec a retiré son prêt de 58 millions de dollars promis par l'ancien gouvernement libéral. Le président-directeur général de Mine Jeffrey, Bernard Coulombe, a par la suite annoncé l'arrêt des activités de la mine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.