Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le marathon de New York, prévu dimanche, est annulé

Le marathon de New York, prévu dimanche, est annulé

Le marathon de New York prévu dimanche, dont le maintien faisait polémique après le passage de la tempête Sandy, a été annulé, a annoncé vendredi le maire Michael Bloomberg dans un communiqué.

"Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans. (...) Mais il est clair qu'il est devenu une source de controverses et de divisions" après la méga-tempête qui a meurtri la ville, a-t-il déclaré.

"Nous ne voulons pas de nuages sur la course et ses participants et nous avons décidé de l'annuler", a écrit M. Bloomberg.

Quelques heures plus tôt, il avait pourtant vivement défendu sa décision de le maintenir, en dépit des difficultés rencontrées après la méga-tempête qui a frappé New York et laissé des centaines de milliers de personnes privées d'électricité.

Quelque 47.000 coureurs venus du monde entier, qui ont souvent réservé et payé des mois à l'avance, devaient en principe s'élancer dimanche du célèbre pont Verrazzano

bd/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.