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Juergen Stark (Turtle Beach) : "Jouer sans casque revient à jouer sur une télévision basse définition"

Juergen Stark (Turtle Beach) : "Jouer sans casque revient à jouer sur une télévision basse définition"

Marque spécialisée dans les casques audio destinés aux jeux vidéo, Turtle Beach sort une gamme spécifique pour le très attendu Call of Duty : Black Ops II. De passage à Paris pour le salon Paris Games Week, son président Juergen Stark, présente la collection.

Relaxnews : Pouvez-vous présenter vos casques "Black Ops II", en particulier les modèles Tango et Sierra ?

Juergen Stark : Cette gamme sous licence officielle en édition limitée arbore un design personnalisé et a été conçue pour améliorer la qualité du son sur Call Of Duty : Black Ops II. Nous avons travaillé avec Activision (l'éditeur du jeu, ndlr) et Treyarch (l'équipe de développement, ndlr) pour créer cette gamme singulière de casques qui ajoute une nouvelle dimension au jeu.

Tous les casques sont fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité pour le confort, en intégrant un look Black Ops stylisé. Tango, notre casque haut de gamme et sans fil, et Sierra, notre casque filaire pour les tournois, réunissent nos fonctionnalités les plus avancées, comme le Dolby Digital Surround Sound, qui permet d'ajuster l'angle des haut-parleurs, le Wi-Fi bibande et des paramètres audio présélectionnés créés par Treyarch pour optimiser le jeu.

R.N. : Quels sont les apports spécifiques des fonctionnalités Sonic Lens, Ear Guard et le modificateur de voix ?

J.S. : Sonic Lens offre un avantage certain en permettant d'entendre des fréquences amplifiées spécifiques, comme les pas, le son des rechargements ou d'autres signaux subtils. Ear Guard protège les oreilles de la fatigue causée par des explosions assourdissantes. Les joueurs peuvent jouer plus longtemps sans risque de dommages auditifs. Le modificateur de voix est une caractéristique amusante qui permet de modifier sa voix en lui donnant un timbre très grave ou très aigü, pour plus d'anonymat. En fin de compte, le degré de personnalisation des casques Turtle Beach est sans précédent dans l'industrie. Sonic Lens, Ear Guard et le modificateur de voix donnent aux consommateurs l'option de modifier leur expérience à leur guise.

R.N. : Comment s'est déroulée la collaboration avec Activision et Treyarch ?

J.S. : Nous avons été invités à retravailler avec Activision et Treyarch pour la deuxième année de suite. Black Ops II étant l'une des plus grosses sorties de l'année dans le domaine du divertissement, nous sommes très contents de faire partie de l'aventure, mais aussi de travailler avec ces équipes talentueuses. Nous avons collaboré étroitement ensemble afin d'offrir aux fans une expérience de jeu épique.

R.N. : Ces casques sont-il de simples gadgets ou aident-ils les utilisateurs à devenir de meilleur joueurs ?

J.S. : Les casques de Turtle Beach offrent une immersion auditive totale, avec un niveau de détails sonores incroyable permettant de profiter davantage du jeu. Si l'on confronte une télévision de définition standard avec une de haute définition, il n'y a aucune comparaison dans la qualité de l'expérience. Jouer sans casque revient à jouer sur une télévision basse définition.

R.N. : Pourquoi avoir choisi de rendre ces casques compatibles à la fois sur PS3 et Xbox 360 ?

J.S. : Les casques sont compatibles à plusieurs plateformes parce que les gamers jouent sur différentes plateformes, que se soit sur Xbox 360, PS3, PC ou consoles portables.

R.N. : Leurs prix élevés, jusqu'à 300€, pourraient-ils effrayer certains joueurs ?

J.S. : Acheter un jeu représente un investissement et lorsque vous mettez le prix dans l'audio, la restitution sonore vous fait profiter de tous les efforts des développeurs, qui ont mis des millions de dollars dans les détails de la bande-son. Nous avons créé cette gamme pour un usage vidéoludique, et nous avons développé des casques à des prix divers, afin que les consommateurs puissent trouver celui qui répond à leurs besoins.

R.N. : La vente d'accessoires dynamise-t-elle le marché du jeu vidéo ?

J.S. : Le secteur des accessoires vidéoludiques complète celui du jeu vidéo et comprend différents types de produits, dont les casques. Cependant, celui des casques est en pleine croissance, nous sommes ravis de le dominer, et nous avons l'intention de l'aider à poursuivre son essor.

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