Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une usine à louer pour des emplois

Une usine à louer pour des emplois

Le propriétaire d'une usine désaffectée à Souris, à l'Île-du-Prince-Édouard, offre de louer son édifice pour 1 $, à la condition que le locataire crée de l'emploi.

L'homme d'affaires Reg Chapman possède une ancienne usine de produits laitiers dans le parc industriel de Souris. La surface de l'édifice mesure 7000 pieds carrés.

Selon l'entrepreneur, l'édifice serait parfait pour la transformation de produits alimentaires. Il propose un loyer de 1 $ pour la première année seulement.

Reg Chapman cherche un locataire qui devra créer des emplois, car cette région est durement touchée par le chômage. Jusqu'à maintenant, il n'a pas eu de candidature qu'il juge solide.

Le maire de Souris, David MacDonald, appuie l'initiative de l'entrepreneur. Il souligne que la Ville n'a pas le mandat ni les moyens de financer l'établissement d'entreprises.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.