Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: Combats à Damas et Idleb

Syrie: Combats à Damas et Idleb

Les rues de la capitale syrienne et celles de la province d'Idleb résonnaient au son des bombardements jeudi matin.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'aviation syrienne a entrepris des attaques contre Damas et ses banlieues. De fortes explosions auraient été entendues dans le quartier de Hajar al-Aswad et à Harasta, à quelques kilomètres de la capitale.

Deux villages auraient été pris pour cible par des avions dans la province d'Idleb, située au nord-est du pays, selon des militants.

Certains combats étaient aussi rapportés au sol, près de la base militaire de Wadi Deif.

Nuit mouvementée

L'Observatoire rapporte aussi qu'une fillette aurait été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi à al-Safira, dans la région d'Alep, lors de bombardements. Un civil aurait aussi perdu la vie pendant des combats, toujours dans la province d'Idleb. Des combats avaient aussi été signalés dans le secteur de Deraa.

Selon des militants et des sources médicales compilés par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, 152 personnes sont mortes en Syrie mercredi, dont 58 civils.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.