Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sebrango accroche ses crampons

Sebrango accroche ses crampons

L'attaquant Eduardo Sebrango, 39 ans, met un terme à sa carrière professionnelle après 14 saisons, dont 8 avec l'Impact de Montréal.

Canadien d'origine cubaine, Sebrango vient au 2e rang de l'histoire de la deuxième division nord-américaine avec 104 buts et 31 passes en 270 matchs. Il est le deuxième buteur (51 buts et 11 passes) de l'histoire de l'Impact, derrière Mauro Biello.

Dans un communiqué publié par la direction du onze montréalais, Sebrango affirme partir l'esprit serein.

« Je suis heureux et à l'aise avec ma décision. Je suis satisfait de la carrière que j'ai connue et de mes accomplissements. Je termine une carrière de joueur, mais c'est le départ d'une nouvelle vie à l'extérieur du terrain. Je suis reconnaissant envers l'Impact de Montréal de m'avoir donné ma première chance et d'avoir cru en moi pour la MLS. J'ai aimé chacune des minutes que j'ai jouées en première division. L'expérience en MLS et l'occasion de jouer avec de grands joueurs comme Alessandro Nesta, Nelson Rivas, Matteo Ferrari et Marco Di Vaio ont été le glaçage sur le gâteau. »

Le palmarès de Sebrango montre cinq championnats de deuxième division, dont deux avec l'Impact en 2004 et 2008. Il en compte aussi deux avec Vancouver et un à Rochester.

Sur la scène internationale, il a également marqué 16 buts en 24 matchs pour la sélection nationale cubaine, de 1992 à 1998. Il avait été nommé Joueur de l'année à Cuba en 1997. Il a aussi participé au tournoi de qualification de la Coupe du monde et au tournoi de la Gold Cup, en 1998.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.