Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mandat d'Équipe Québec est à l'étude

Le mandat d'Équipe Québec est à l'étude

Le mandat d'Équipe Québec pourrait être appelé à changer. L'avenir de ce comité chargé d'attirer dans la capitale des événements sportifs internationaux est étudié en ce moment par le nouveau gouvernement Marois.

La ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, confirme que des changements devront être apportés dans la formule et le mandat du groupe de travail. « On est en train de penser à comment utiliser soit Équipe Québec soit Équipe Québec remanié, qui correspond à notre vision. On est au gouvernement, on a le devoir d'imprimer une nouvelle vision et on va le faire. »

Équipe Québec a été créé en 2009 dans l'optique d'évaluer les infrastructures de la région, dont l'amphithéâtre, les montagnes de ski et l'anneau de glace couvert, pour en arriver un jour à une candidature olympique.

Le comité est présidé par Claude Rousseau. Il a été financé avec les surplus du 400e de Québec. Selon des chiffres obtenus jeudi par Radio-Canada, 700 000 $ ont été dépensés et il reste encore 1 million de dollars dans les coffres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.