Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les internautes financent et créent un véhicule tout-terrain

Quand les internautes financent et créent un véhicule tout-terrain

Sur le modèle du financement participatif mettant à contribution les internautes, le site américain Local Motors propose de développer des voitures inédites, à l'image du spectaculaire Rally Fighter.

Si en France, les internautes peuvent produire un artiste (musique, cinéma, BD, etc.), les Américains peuvent quant à eux financer un projet original : la création d'automobiles.

Le site Local Motors, lancé en 2010, met en relation une communauté d'internautes, ingénieurs ou simples passionnés qui, moyennant une faible participation, collaborent à des projets dans la création automobile.

Un premier modèle original, le Rally Fighter, savant mélange entre un 4x4 et un coupé, a ainsi vu le jour en 2011. Preuve de son efficacité, il a même pris part en mai dernier au Gumball 3000, course folle sur les routes américaines entre New York et Los Angeles. Une trentaine d’exemplaires a été produite depuis, et il peut même être aujourd'hui commandé en ligne.

La communauté prévoit désormais de s'attaquer à des projets de camions ou encore de deux roues, en collaboration avec des industriels afin de réduire les coûts de production.

Découvrir Local Motors : localmotors.com

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.