Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halloween sous surveillance au 24, Sussex

Halloween sous surveillance au 24, Sussex

Les enfants qui ont choisi d'aller chercher leurs bonbons d'Halloween au 24, promenade Sussex, à Ottawa, n'ont pas été accueillis par des fantômes et des sorcières... mais plutôt par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

À la résidence officielle du premier ministre du Canada, les petits monstres devaient se soumettre au détecteur de métal avant de s'approcher pour recevoir des friandises des mains de Stephen Harper. Les tridents, épées et autres armes en plastique devaient aussi être laissés sur une table.

La distribution de friandises est une tradition à la résidence du premier ministre à Ottawa, où le personnel s'efforce de créer un décor de circonstance. Par contre, la sécurité y est généralement moins stricte.

Le bureau du premier ministre a indiqué que cette décision a été prise de façon indépendante par la GRC.

Pour sa part, le chef de l'opposition, le néo-démocrate Thomas Mulcair, a accueilli les enfants à Stornoway, sa résidence officielle. Le chef du NPD avait revêtu ses vêtements de cow-boy.

Aucune mesure de sécurité n'avait été prise pour les enfants et les accompagnateurs qui désiraient s'y présenter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.