Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Encore plus de chômeurs en Europe

Encore plus de chômeurs en Europe

Le mois dernier, le taux de chômage a progressé d'un dixième de point de pourcentage dans la zone euro, à 11,6 %, comparativement à août. En un mois, c'est 146 000 personnes qui sont venues s'ajouter au groupe des chômeurs et 2,17 millions en un an.

La situation est particulière préoccupante en Espagne et en Grèce. Dans ces deux pays, le chômage touche une personne active sur quatre. En Espagne, le taux de chômage a grimpé à 25,8 % en septembre. Les plus récentes données pour la Grèce, celles de juillet, confirment aussi la détérioration de l'emploi dans ce pays avec un taux de chômage à 25,1 %.

Les jeunes de moins de 25 ans continuent à souffrir davantage des perspectives moroses de l'emploi en zone euro. Le taux de chômage pour cette partie de la population est passé de 21 % en septembre 2011 à 23,3 % le mois dernier. En Grèce et en Espagne, c'est plus d'un jeune actif sur deux qui est chômeur.

Pendant ce temps, l'Autriche, le Luxembourg et l'Allemagne continuent à afficher les taux de chômage les plus bas, soit respectivement 4,4 %, 5,2 % et 5,4 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.