Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un départ pour McPherson

Un départ pour McPherson

Adrian McPherson pourra finalement exhiber ses talents de passeur en 2012.

Le quart réserviste des Alouettes (11-6) amorcera le match de samedi des siens à Winnipeg contre les Blue Bombers (5-12). C'est ce qu'a annoncé l'entraîneur-chef des Montréalais, Marc Trestman, mardi.

Les Alouettes sont assurés du 1er rang de l'Est et d'une semaine de congé pendant les demi-finales de division. De leur côté, les Bombers sont mathématiquement éliminés de la course aux matchs éliminatoires. C'est pourquoi Trestman a jugé bon accorder un repos à Anthony Calvillo.

Calvillo devrait être le seul titulaire des Alouettes à obtenir congé.

McPherson n'a tenté que cinq passes cette saison, mais a déjà couru 28 fois, à titre de spécialiste des faufilades du quart. Il a amassé 72 verges et a inscrit 8 touchés.

De son côté, Calvillo termine donc la saison avec 5082 verges et 31 passes de touché. Il a fracassé la marque des 5000 verges pour la 7e fois de sa carrière, la 3e fois en 5 ans sous Trestman.

Il pourrait toutefois être détrôné du 1er rang de la colonne des verges par la passe pour la saison 2012. Il possède en effet une avance de 212 verges sur le quart des Tiger-Cats de Hamilton Henry Burris.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.