Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pertes pour Talisman Energy, qui n'investit plus dans le gaz de schiste québécois

Pertes pour Talisman Energy, qui n'investit plus dans le gaz de schiste québécois

Talisman Energy (TSX:TLM) a annoncé mardi une perte de 731 millions de dollars au troisième trimestre, notamment en raison de la dépréciation de ses actifs dans plusieurs régions du monde, y compris ses activités de gaz de schiste au Québec.

L'entreprise de Calgary s'est dite déterminée à renouer avec la rentabilité après cette perte, qui a été plus importante que ce qui était attendu par de nombreux analystes.

Talisman a annoncé qu'elle n'a plus l'intention d'investir dans le secteur du gaz de schiste au Québec, puisque le gouvernement interdit dorénavant le type de forage requis pour extraire le gaz du roc.

La dépréciation des actifs de Talisman au Québec a représenté 109 millions de dollars de sa perte trimestrielle.

La performance de Talisman au troisième trimestre correspond à une perte de 71 cents par action. L'an dernier, la compagnie avait engrangé un bénéfice de 521 millions de dollars ou 51 cents par action.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.