Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dernière version d'Android met le paquet sur l'ergonomie et la sécurité

La dernière version d'Android met le paquet sur l'ergonomie et la sécurité

Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à son système d'exploitation Android Jellybean, en privilégiant la productivité, la créativité et la sécurité des données.

L'ouragan Sandy a beau avoir contrecarré le lancement en grande pompe prévu par Google, géant d'internet oblige, ce dernier a donné rendez-vous au monde entier via YouTube pour révéler ce que tout le monde attendait : un nouveau smartphone et deux nouvelles tablettes. La mise à jour de l'OS Jellybean Android 4.2, moins prévisible, est tout aussi importante, au vu de nouvelles fonctionnalités annoncées.

Photo Sphere

Les mobinautes dotés du nouvel OS pourront prendre des photos à 360°, qui seront réunies sans bordures pour constituer un vaste panorama immersif.

Saisie de texte gestuelle

Un seul mouvement du doigt suffit pour saisir un mot sur le clavier à l'écran, au lieu de devoir taper chaque touche successivement. Google annonce que son OS pourra prévoir le mot en fonction du geste et insérer automatiquement les espaces nécessaires entre chaque mot.

Connexions personnalisées

Cette nouvelle fonction ne concerne que les tablettes : si plusieurs membres d'un même foyer se partagent la même tablette, il sera désormais possible de sauvegarder des profils d'utilisateur pour chacun d'entre eux.

Sécurité

Google a mis le paquet sur la protection des données de ses utilisateurs, suite à la multiplication d'incidents impliquant des applis très prisées, exposées à des logiciels malveillants et des virus. Les utilisateurs peuvent dorénavant choisir de limiter l'accès et le partage de données pour chaque appli, et un nouveau procédé baptisé VPN lockdown (pour "verrouillage") permet de limiter la quantité d'informations transmises par le biais d'une connexion non-sécurisée ou partagée. La confirmation par SMS permet de déceler les textos suspects, qui n'ont pas été composés ou envoyés par l'utilisateur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.