Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jacques Chagnon proclamé président de l'Assemblée nationale

Toujours m'sieur le président!
PC

Les 125 députés de l'Assemblée nationale élus le 4 septembre dernier viennent d'entamer la première session parlementaire de la 40e législature.

À l'appel de la première ministre Pauline Marois, le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, qui siège à Québec depuis près de 32 ans, a proclamé le député libéral de Westmount-Saint-Louis, Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale, le reconduisant ainsi dans ses fonctions avec l'appui unanime de ses collègues.

Lors de cette séance, l'heure du discours de la première ministre sera déterminée.

La première ministre Marois prononcera le discours d'ouverture mercredi. On s'attend à ce qu'elle évoque des initiatives en matière d'intégrité et d'économie, ainsi qu'une révision de la Charte de la langue française.

Mme Marois devrait aussi préciser ses projets quant au développement du réseau des garderies à 7 $ et celui des services de soins à domicile pour les personnes âgées.

Cette courte session prendra fin le vendredi 7 décembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui fait quoi à l’Assemblée Nationale?

Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.