Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hommage à la Concorde avec la bûche de Noël du Crillon

Hommage à la Concorde avec la bûche de Noël du Crillon

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le chef pâtissier du Crillon, Jérôme Chaucesse, revisite à sa manière la pâtisserie traditionnelle "le Concorde" pour façonner la bûche de Noël du célèbre hôtel parisien, situé place de la Concorde.

Pour sa bûche de Noël, le chef pâtissier de l'Hôtel de Crillon rend hommage à la place qui héberge l'établissement de luxe en réinterprétant le "Concorde", une pâtisserie qui se construit sur des étages de meringue et de la mousse au chocolat.

Le dessert de fête est réalisé en mousse au chocolat nappée de cacao, et cache un coeur de meringues cacaotées et de brisures de noisettes caramélisées. Il est volontairement de forme triangulaire pour rappeler les axes de l'Obélisque, qui trône sur la Place de la Concorde.

La bûche de Noël du Crillon sera disponible sur réservation, au prix de 75€ (pour six personnes), à partir du 17 décembre prochain. Elle sera aussi proposée en part individuelle (14€) au salon de thé Le Jardin d'Hiver, à partir du 6 décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.