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Assassin's Creed 3: sortie du dernier épisode de la franchise d'Ubisoft (VIDÉOS)

Assassin's Creed 3 déjà au sommet des ventes
Ubisoft

JEUX VIDÉO - Les pré-commandes pour le jeu vidéo Assassin's Creed 3 avaient atteint un niveau record. La sortie du jeu mardi 30 octobre devrait permettre à l'éditeur français Ubisoft de réaliser des chiffres de vente supérieurs aux volets précédents de la franchise. Pour les spécialistes, le jeu est lancé sur la voie du succès et les projections sont plus qu'optimistes. Selon certaines sources, 10 millions d'unités pourraient être vendues d'ici à mars 2013.

"C'est le plus grand lancement pour la société, deux fois plus important que notre précédent record", se félicitait il y a quelques jours le vice-président d'Ubisoft, Tony Key en conférence de presse.

Le cinquième opus de la série a été développé depuis plusieurs années par les différents studios de l'éditeur, dont celui de Montréal. Il met le joueur dans la peau d'un tueur qui sévira à l'époque de la Révolution américaine. Le titre est développé avec un nouveau moteur graphique, l'Ubisoft-AnvilNext, qui doit offrir une qualité supérieure en termes de visuel et d'intelligence artificielle.

L'action se passe à la fin du XVIIIe siècle, Assassin's Creed III invite le joueur à découvrir les anciennes villes coloniales de Boston et de New York. L'histoire conserve les codes des épisodes précédents et notamment la guerre millénaire qui oppose les Templiers aux Assassins. Les champs de batailles intenses et chaotiques où George Washington a combattu l'armée britannique sont aussi un moyen de séduire le marché américain.

Le film se précise

On vous avait parlé d'une adaptation du jeu sur grand écran, Ubisoft Motion Pictures, filiale de production cinématographique et audiovisuelle, a annoncé récemment co-produire avec le célèbre studio américain New Regency le projet. En attendant de voir l'acteur Michael Fassbender en assassin, Ubisoft multiplie les sorties:

"Ubisoft a décidé de ne jamais vendre sa licence parce qu'on veut garder le contrôle sur nos créations", a souligné le patron de la branche cinéma, Jean-Julien Baronnet. "Nous voulons apporter l'expertise de production et de distribution de New Regency tout en étant capable de garder notre propre créativité et flexibilité financière"

Les raisons d'un succès

Les Échos qualifiait le lancement de plus important de l'histoire d'Ubisoft. Le quotidien rappelait que la série Assassin's Creed s'était "imposée comme un vrai succès commercial" tout en soulignant l'importance de la franchise dans les revenus de l'éditeur. Notamment grâce à un marché de produits dérivés florissant.

Ce troisième volet doit terminer la franchise, présentée il y a cinq ans comme une trilogie. Il pourrait profiter de cette perspective là et de la relative tiédeur du marché du jeux vidéo. Sans concurrents les premières semaines de sa sortie, Assassin's Creed 3 va devoir capitaliser avant l'arrivée du nouveau Call of Duty, la série éditée par l'américain Activision, filiale de Vivendi, et une des plus vendues dans le monde. Son Black Ops 2, disponible le 13 novembre prochain, a sorti l'artillerie lourde avec notamment, un clip d'introduction réalisé par Guy Ritchie avec Robert Downey Jr et Omar Sy.

Découvrez dans le vidéorama ci-dessous une partie du gameplay du jeu d'Ubisoft:

Découvrez dans le vidéorama ci-dessous plusieurs exemples de jeux vidéo portés à l'écran, de Super Mario Brothers à Doom:

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