Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre tête roule

Une autre tête roule

L'équipe Sky a annoncé lundi le départ de son directeur sportif Steven de Jongh, qui a admis s'être dopé pendant sa carrière de cycliste.

Le départ du Néerlandais survient après que l'équipe eut demandé à son personnel et à ses coureurs de confirmer s'ils avaient un quelconque lien avec le dopage dans la foulée du scandale de Lance Armstrong.

L'équipe Sky a déclaré que De Jongh « a avoué qu'il avait pris une substance interdite au début de sa carrière de coureur professionnel. »

Le directeur principal de l'équipe Dave Brailsford a ajouté que « il a été un directeur sportif et un collègue très apprécié pendant trois saisons. »

Cette nouvelle tuile tombe sur la tête l'équipe Sky moins d'une semaine après le départ de l'entraîneur américain Bobby Julich. Ce dernier a avoué qu'il avait pris de l'EPO pendant sa carrière de coureur.

Le coureur Bradley Wiggins de l'équipe Sky a remporté le Tour de France en juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.