Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thetford Mines : manifestation pour la route 112

Thetford Mines : manifestation pour la route 112

Près de 400 personnes ont manifesté lundi midi à Thetford Mines pour pour dénoncer la lenteur des travaux de reconstruction de la route 112.

Le rassemblement était organisé dans le secteur de Black Lake, à l'intersection du boulevard Frontenac Ouest et de la rue Saint-Désiré.

Rappelons qu'en mai 2011, un glissement de terrain a emporté cette route qui est un lien entre l'autoroute 73 et Sherbrooke.

Une douzaine d'élus étaient présents, dont le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, qui affirme que le détour d'une vingtaine de minutes nuit aux commerçants de la région.

Luc Bertold prône le début immédiat des travaux. Selon le premier échéancier, ils devraient être complétés en 2014, mais pour l'instant, rien ne bouge, déplore-t-il.

Pendant environ une heure, les manifestants ont bloqué symboliquement la route 112 avec des autobus scolaires et des camions de la mine Lab Chrysotile.

Par ailleurs, Québec a déjà laissé entendre que les travailleurs de la mine pourraient être affectés aux travaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.