Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première étape réussie pour Dave Lévesque

Première étape réussie pour Dave Lévesque

Le golfeur québécois Dave Lévesque a accédé vendredi à la deuxième phase de qualification de la PGA grâce à un oiselet au tout dernier trou d'un tournoi en Californie.

Lévesque, 38 ans, a complété les deux dernières rondes avec des pointages de 65 et 68 pour ainsi terminer le tournoi à -10 et au dernier échelon pour atteindre l'étape suivante.

« J'avais besoin d'être agressif au 18e trou », a-t-il confié à l'équipe de C'est bien meilleur le matin. Malgré la difficulté de ce dernier trou, il a su garder confiance en ses moyens. « Je voyais que mon jeu s'améliorait de ronde en ronde », a-t-il ajouté.

Un vrai survivant

Dave Lévesque n'a pas seulement évité le couperet de la PGA, mais il a également survécu à un cancer. Il a acquis une maturité et un meilleur contrôle de soi, ce qui l'aide davantage dans son parcours. Il a d'ailleurs développé une perspective différente en ce qui a trait à son sport. « Si je manque un coup roulé, ça ne remet pas ma vie en cause », a relativisé Lévesque.

À la recherche d'un modèle

Plusieurs autres golfeurs québécois ont trébuché en qualifications au cours des dernières années. Lévesque croit que cette réalité est planétaire et qu'il ne s'agit pas d'un phénomène d'ici.

Selon lui, le « blocage québécois » est attribuable au manque de modèle pour les golfeurs de la province. « Si quelqu'un réussissait, il y aurait un effet d'entraînement », a-t-il conclu.

Dave Lévesque poursuivra donc sa route vers la PGA à la mi-novembre où il disputera la deuxième phase de trois en vue de se qualifier pour le prestigieux circuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.